Une offre de logements pour tous

Valloire Habitat accompagne le parcours de vie de ses clients. Louer un logement avec Valloire Habitat, c’est bénéficier d’un habitat adapté à ses besoins à chaque étape de sa vie, et d’un accompagnement personnalisé.

Que vous viviez seul, en famille, quel que soit votre âge, que vous soyez salarié d’entreprise ou non, Valloire Habitat propose une offre de logements diversifiée, en ville ou en milieu rural, en logements collectifs comme en maisons individuelles.

 

Une offre de logements sociaux

Valloire Habitat construit et gère des logements sociaux qui sont proposés à la location et auxquels vous pouvez accéder sous conditions de ressources.
Tous les ans, Valloire Habitat met en location environ 2500 logements.

Vous pouvez découvrir nos logements vacants à partir de notre moteur de recherche. Attention, en zone tendue, nos biens disponibles en location ne sont pas tous répertoriés. Renseignez-vous auprès de l’agence Valloire Habitat la plus proche.

 

offre logements sociaux

Le saviez-vous ?


Action Logement propose différentes aides pour vous aider à financer votre location :

L’AVANCE LOCA-PASS® : une avance sans intérêt dont le montant peut atteindre 1 200 € pour financer le dépôt de garantie,
La garantie VISALE : un garant 100% gratuit vous permettant de simplifier l’accès au logement et renforce votre autonomie,
L’AIDE MOBILI-JEUNE® : jusqu’à 100 € par mois de prise en charge de votre loyer pour les moins de 30 ans.

Une offre de logements intermédiaires

Une offre de logements intermédiaires

Comment répondre au besoin croissant des ménages à revenus moyens qui ne peuvent prétendre à des logements sociaux ? Grâce à des loyers plafonnés, positionnés entre logement social et logement privé, les logements intermédiaires de Valloire Habitat apparaissent comme une alternative intéressante.

Valloire Habitat développe cette offre à proximité des bassins d’emplois, proche des transports en commun, afin de faciliter le logement pour favoriser l’emploi.

Ces logements neufs, bien situés, sans frais d’agence, bénéficient de cuisines aménagées et places de stationnement.

Vos revenus ont évolué

Le logement intermédiaire est peut-être la solution

Le logement intermédiaire peut être une transition pour des ménages qui quittent le logement social parce que leurs revenus ont progressé et qu’ils doivent s’acquitter d’un surloyer (enquête annuelle SLS – Supplément de Loyer Solidarité), ou qui ne peuvent supporter un loyer dans le parc privé.

Le logement intermédiaire est-il fait pour vous ?

Depuis le 1er janvier 2015, les candidats locataires au logement intermédiaire doivent justifier de ressources égales ou inférieures aux plafonds de ressources réglementés. Ces derniers sont conditionnés par la composition familiale et le lieu de vie.

D’autres conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier d’un logement en location intermédiaire :

  • Être salarié d’une entreprise  du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés,
  • Être salarié d’une entreprise  du secteur agricole d’au moins 50 salariés,
  • Le logement demandé doit être  votre résidence principale.

Pour vivre ensemble, les résidences intergénérationnelles

Valloire Habitat a depuis quelques années fait le choix de développer son offre d’habitat intergénérationnel et services à destination des seniors. Ces résidences d’un nouveau genre ont pour vocation d’accueillir différents types de résidents : seniors, jeunes étudiants, familles.

Ces résidences collectives ne sont pas des colocations, les résidents de différentes générations ne partagent pas le même logement, mais peuvent partager des espaces communs conçus spécialement pour leur permettre de se rencontrer, de partager des moments conviviaux, de pratiquer des activités ludiques, artistiques, voire sportives.

Elles ont pour principale vertu de répondre au problème d’isolement de nos aînés, en maintenant des relations sociales nécessaires à l’équilibre de chacun.

Résidence intergénérationnelle Le Clos Finet à Sandillon

Résidence Le Clos Finet à Sandillon
« La résidence est située tout près de la pharmacie, de la maison de santé, du kinésithérapeute. C’est pratique. On peut tout faire à pied » – Danielle, locataire de la résidence Clos Finet